Solaire

Drôme : la Compagnie du Vent lance le chantier de la centrale photovoltaïque du Plan

Drôme : la Compagnie du Vent lance le chantier de la centrale photovoltaïque du Plan

La Compagnie du Vent filiale d’ENGIE, va lancer le chantier de la centrale photovoltaïque au sol du Plan, sur le territoire de Salles-sous-Bois.
La centrale solaire photovoltaïque du Plan, sur le territoire de Salles-sous-Bois ( Drôme) , produira ses premiers kilowattheures en mars 2018. La première centrale photovoltaïque au sol de La Compagnie du Vent dans la Drôme sera constituée de 18 380 panneaux photovoltaïques installés sur des structures fixes en acier galvanisé, pour une puissance totale de 8 mégawatts-crêtes (MWc) et occupera une surface clôturée de 10 hectares.
La production annuelle sera de près de 10 800 000 kilowattheures , soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 4 500 personnes. La production devrait alimenter en priorité les consommateurs autour de la centrale. La production évitera l’émission de plus de 7 200 tonnes de CO2 par an. Les panneaux photovoltaïques de la centrale du Plan représentent un investissement de près de 9,5 millions d’euros. Les panneaux photovoltaïques seront fournis par Sunpower ( filiale de Total ) depuis l’usine de Moselle. Les postes de conversion et de livraison seront fournis par le groupement d’entreprises Ingeteam/ Gay Electricité basé respectivement à Toulouse (Haute-Garonne) et à Châlons-en-Champagne (Marne). Le raccordement électrique au réseau sera directement piloté par ENEDIS.
Des entreprises régionales

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI