EDF EN Canada, d’EDF Energies Nouvelles, annonce la signature d’un accord concernant l’acquisition de 50% des parts de la centrale éolienne de Saint-Robert-Bellarmin (80 MW) par Enbridge, fournisseur d’énergie opérant sur le continent nord-américain.
Situé dans la province du Québec, le parc de Saint-Robert-Bellarmin est le premier parc installé par EDF Energies Nouvelles au Canada. Mis en service en octobre 2012, il alimente en électricité l’équivalent de 18 000 foyers au Québec. La production d’électricité est vendue à Hydro-Québec Distribution dans le cadre d’un contrat d’approvisionnement en électricité d’une durée de 20 ans. Saint-Robert-Bellarmin est l’un de sept projets éoliens accordés à EDF EN Canada suite aux appels d’offres d’Hydro-Québec en 2008 et 2010. À la fin de l’année 2015, EDF EN Canada aura développé et construit 1 003,2 MW dans la province de Québec.
Biodiversité : les micro-organismes des lacs fortement impactés depuis un siècle
Une étude de l’ADN conservé dans les sédiments de 48 lacs a permis de comparer la diversité actuelle des micro-organismes lacustres avec celle de la fin du XIXe siècle. Ses résultats montrent des changements drastiques et une homogénéisation de la...