EDF Energies Nouvelles annonce les mises en service de trois parcs éoliens d’une puissance totale de 34,7 MW en Languedoc Roussillon où le groupe exploite près de 30% de ses actifs éoliens nationaux.
Deux nouveaux parcs se situent dans le département de l’Aude. Le parc éolien de Conilhac de 9,2 MW de puissance installée comprend quatre éoliennes Enercon de 2,3 MW chacune. Le parc éolien de Luc-sur-Orbieu (12 MW), construit et exploité par EDF Energies Nouvelles depuis 2007 présente une puissance installée de 11,5 MW avec cinq éoliennes Enercon de 2,3 MW.
Situé sur la commune d’Aumelas (Hérault) le parc éolien de la Vallée de l’Hérault comprend sept éoliennes Vestas de 2 MW pour une puissance installée totale de 14 MW. Le parc correspond à une extension des parcs éoliens d’Aumelas 1 et 2 de 48 MW de puissance installée cumulée, réalisés en 2005 et 2009 puis exploités par le groupe.
En matière d’énergie éolienne, au 30 juin 2014, EDF Énergies Nouvelles exploite en Languedoc-Roussillon, 235 MW sur 853 MW de capacité installée en France. EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 7 190 MW bruts dans le monde principalement sur l’éolien (terrestre et en mer) et le solaire photovoltaïque.
Symbio construira la plus importante usine de piles à hydrogène d’Europe dans la Métropole de Lyon
Symbio, filiale commune de Michelin et Faurecia implantera la plus grande usine de production de piles à hydrogène d’Europe dans la métropole de Lyon. Pile à combustible StackPack. ©Symbio La société iséroise Symbio, qui produit des piles à hydrogène pour...