Le comté de Hillsborough, en Floride (États-Unis), a choisi Waga Energy pour produire du bio-méthane sur le site de stockage de déchets de la commune de Lithia. L’équipement fournira jusqu’à 180 GWh de bio-méthane par an.
Le comté de Hillsborough, sur la côte ouest de la Floride a choisi Waga Energy, spécialiste de la production de bio-méthane sur stockage de déchets, pour valoriser le biogaz du site de la commune de Lithia. La technologie WAGABOX développée et brevetée par Waga Energy, permettra de traiter jusqu’à 4 800 m3 de biogaz par heure pour produire environ 180 GWh de bio-méthane annuellement, dans le cadre d’un contrat d’une durée initiale de 20 ans. La production sera injectée dans le réseau de gaz local. L’équipement évitera l’émission d’environ 47 500 tonnes d’eqCO2 par an, à travers la substitution du gaz naturel fossile, soit les émissions générées par la combustion de près de 16 millions de litres de gasoil.
Le stockage de déchets de Lithia, propriété du comté de Hillsborough est exploité par WM, premier fournisseur de solutions pour l’environnement aux États-Unis. Il peut traiter plus de 400 000 tonnes de déchets par an.
Guénaël Prince, co-fondateur et directeur général de Waga Energy États-Unis, a dit la fierté de l’entreprise iséroise » de collaborer avec le comté de Hillsborough sur ce projet ambitieux, et de déployer pour la première fois notre solution en Floride, où se trouve notre siège commercial américain. Ensemble, nous agissons concrètement en faveur de la résilience énergétique et de la décarbonation des infrastructures gazières pour les communautés de Floride. »
À propos du Comté de Hillsborough
Situé sur la côte ouest de la Floride et porté par la ville de Tampa, le comté de Hillsborough regroupe une communauté dynamique et en pleine expansion de plus d’un million d’habitants. Alliant une économie régionale robuste à une grande diversité culturelle, le comté se distingue par ses infrastructures portuaires de premier plan, ses universités de renom et ses vastes espaces naturels. Engagé dans l’amélioration de la qualité de vie de ses résidents et visiteurs, le comté de Hillsborough mise sur des services publics innovants pour soutenir le développement de ses zones urbaines, suburbaines et rurales.
À propos de Waga Energy
Waga Energy produit du biométhane à un prix compétitif en valorisant les biogaz issus des sites de stockage de déchets à l’aide d’une technologie de purification brevetée appelée WAGABOX®. Le biométhane produit est injecté directement dans les réseaux de gaz qui alimentent les particuliers et les entreprises, offrant ainsi une alternative au gaz fossile naturel. Waga Energy exploite actuellement 32 unités de production de biométhane en France, en Espagne, au Canada et aux États-Unis, représentant une capacité installée de plus de 1,5 TWh par an. À ce jour, Waga Energy compte 21 unités de production de biométhane en construction à travers le monde. Chaque projet initié par Waga Energy contribue à la lutte contre le réchauffement climatique et favorise la transition énergétique. Waga Energy est cotée sur Euronext Paris (FR0012532810 – EPA : WAGA).
Contacts
Laurent Barbotin
07 72 77 11 85
laurent.barbotin@waga-energy.com
Waga Energy
5, avenue Raymond-Chanas 38320 Eybens
France
Contact : media@waga-energy.com
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations : Se désabonner





