1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Concours Energies d’Aujourd’hui Rhône-Alpes...

Concours Energies d’Aujourd’hui Rhône-Alpes : lancement de l’édition 2009

Le concours Energies d’Aujourd’hui Rhône-Alpes , organisé par la Région Rhône-Alpes et la délégation régionale de l’ADEME récompense des réalisations et démarches exemplaires en Rhône-Alpes dans les domaines de la maîtrise de l’énergie, des énergies renouvelables, de la conception bioclimatique, de la gestion des déplacements. Le concours est organisé en partenariat avec le concours national “Habitat solaire, Habitat d’aujourd’hui” organisé par Observ’ER.


Le concours est ouvert aux particuliers, collectivités locales, bailleurs sociaux, agriculteurs, acteurs du tourisme, entreprises, associations, architectes, concepteurs de bâtiments, thermiciens étant intervenus dans la conception de bâtiments éco-énergétiques désireux de concourir dans une des catégories suivantes :


1) Réalisation éco-énergétique exemplaire dans les domaines de la maîtrise de l’énergie, des énergies renouvelables, de la conception bioclimatique, de la gestion des déplacements. Ces réalisations devront justifier d’au moins une année de fonctionnement.


2) Démarche territoriale exemplaire de promotion, démonstration, sensibilisation, concertation, communication dans les mêmes domaines.


Date limite de dépôt des dossiers : 30 octobre 2009. Pour participer, il suffit de télécharger le dossier de participation sur le site : www.raee.org


LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe