AREVA, Entrepose Projets, filiale d’Entrepose Contracting et Fouré Lagadec ont signé un accord industriel visant à la fabrication des mâts des éoliennes en mer d’AREVA destinées à équiper les futurs champs en France et au sud du Royaume-Uni.
AREVA aujourd’hui associé au groupement GDF Suez – EDPR – Neoen Marine dans le cadre de
l’appel d’offres des champs éoliens en mer du Tréport et de Noirmoutier-Yeu. Selon les termes de cet accord, Entrepose Projets fabriquerait via CMP Dunkerque, sa filiale spécialisée dans la soudure haute technicité située à Dunkerque, les deux sections hautes des mâts des éoliennes.
Fouré Lagadec, entreprise havraise, fabriquerait la section basse de ces mâts grâce à un investissement de plusieurs millions d’euros dans un nouvel outil industriel.
L’accord permettra de créer près de 200 emplois et contribuera à l’ancrage durable de la filière éolienne en mer en France via le développement d’une expertise industrielle en Haute Normandie et en Nord-Pas-de-Calais.
Hydrogène : le projet normand Eas-Hymob fait son premier bilan
Un premier bilan du projet Eas-Hymob en Normandie a été dressé le 4 décembre. Quatre ans après le démarrage de ce programme qui mobilise largement des entreprises aurhalpines, la région compte 10 stations et une quarantaine de véhicules en exploitation....