1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Europe Ecologie-Les Verts dénoncent...

Europe Ecologie-Les Verts dénoncent un cadeau de 93 000 euros du SYTRAL à la société Olympique Lyonnais

« Le conseil syndical du Sytral vient d’offrir à la société anonyme OL, géré par monsieur Aulas, les publicités situées à l’arrière des bus de l’agglomération lyonnaise. Le cadeau est de 93 000 euros, pris sur l’argent des contribuables et des utilisateurs des transports en commun. Cela commence à bien faire. L’argent destiné aux déplacements collectifs de l’agglomération lyonnaise n’est pas utilisé à bon escient !

Pourquoi un cadeau de plus ? Pourquoi ce cadeau publicitaire? Pourtant le club prétend remplir le stade de Gerland de 40 000 places et un Grand stade à Décines de 60 000 places ? La situation ne serait-elle pas aussi positive ?

Les 93 000 € sont de l’argent public qui serait plus utile dans une tarification sociale des transports publics destinée aux personnes les plus démunies plutôt que dans l’image d’un club professionnel de sport business ! C’est encore une fois un gaspillage de l’argent public. La gestion désastreuse de monsieur Rivalta, président du Sytral, est à nouveau sur le devant de la scène !

Non seulement il ne rembourse pas des indemnités illégalement perçues, mais il bénéficiait d’une carte bancaire particulière pour ses frais, ce qui vient d’être dénoncé au Tribunal. De plus il a tenté de conclure des marchés publics pour des montants jusqu’à 2 fois le prix le plus bas (il a dû les annuler car l’affaire a été rendue publique). Et dernièrement, il a reconduit Kéolis comme délégataire du service, et ce malgré les problèmes préoccupants de gestion sociale du personnel entraînant des grèves à répétition et donc une dégradation du service public. Pour les Verts – Europe Écologie du Rhône, cela suffit !
Monsieur Rivalta n’assure pas une bonne gestion du Sytral : il doit démissionner de son poste de Président. Le Sytral doit développer le réseau des transports en commun dans l’intérêt des usagers, avec un coût du ticket ramené à 1 € et un développement rapide des liaisons pour la périphérie, tel que prévu au plan de déplacements urbains.”

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe