Europe

Véhicules propres :

L’Europe veut aller plus loin

La Commission européenne a publié aujourd’hui de nouvelles lignes directrices sur la manière dont les États membres devraient utiliser les incitations financières pour maximiser la demande de véhicules à faibles émissions de CO2.

Actuellement, les règles en matière d’incitations financières diffèrent dans toute l’UE. Un cadre commun pourrait contribuer à faciliter le montage de quantités plus importantes de ces véhicules et donc à faire baisser leur prix.

Les lignes directrices concerneront les voitures, les véhicules utilitaires légers, les bus, les poids lourds, ainsi que les véhicules à deux et trois roues et les quadricycles. Elles s’appliqueront aux incitations financières accordées sous toutes les formes, notamment aux subventions directes, aux prêts, aux déductions fiscales, aux autres types d’incitations fiscales ou aux incitations sous une autre forme monétaire.

Les principes d’application obligatoire s’appuient sur le traité UE et concernent des prescriptions qu’il convient d’observer afin de ne pas violer ses dispositions.

Les principes recommandés sont un ensemble de bonnes pratiques dont l’application contribuera à produire des avantages supplémentaires au niveau européen. Ils aident également l’industrie automobile européenne à conserver son avantage compétitif sur le marché mondial.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.