Description de l'évènement :
Le plateau Nord (communes de Caluire et Cuire, Rillieux-la-Pape et Sathonay-Camp) a fait ou fera l’objet de décisions d’aménagement de la part des assemblées communales ou métropolitaine. Ceci engage pour longtemps, parfois de façon irréversible, l’avenir de ce territoire avec par exemple la transformation de la surface cultivée de la Terre des Lièvres en zone commerciale.
Sous peu interviendra le vote du Plan Local d’Urbanisme et de l’habitat (PLU-H) par la Métropole . Certaines décisions peuvent avoir des conséquences au regard de l’aggravation de la circulation, de la pollution et des risques climatiques, la disparition des petits commerces des centres ville, donc de la qualité de vie des citoyens. La ville de Caluire et Cuire, après sollicitation de l’avis des habitants en mai 2018, s’engage dans une grande concertation à propos de la “ville durable”.
Le Comité EM de Caluire Plateau-Nord pense qu’une information complète, éclairée et participative doit permettre aux habitants d’être réellement associés à l’évolution de leur cadre de vie. Une réunion publique est organisée le mardi 18 décembre à 19h15 au Restaurant Chez Sophie, rue des Mercières, à Rillieux (Perica), avec la participation du vice-président de la Métropole de Lyon Michel Le Faou, chargé de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie. Durant cette réunion, après la présentation par notre invité des contraintes et enjeux du plan de développement et du PLU-H sur le Plateau Nord, puis des projets portés par certains acteurs de la société civile, collectifs et associations, nous organiserons des ateliers pour que l’expression et l’avis des citoyens soient davantage pris en compte. L’ événement est ouvert à tous, mais en raison d’un nombre limité de places, il est préférable de s’inscrire.
Voici le lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-dessine-moi-demain-53016706396
Date de l'évènement :
Lieu de l'évènement :
Restaurant Chez SophieRue des Mercières, Rillieux-la-Pape, France