Autosurveillance des systèmes d’assainissement : de la chaîne de mesure au diagnostic permanent

Description de l'évènement :

Le Graie, en partenariat avec les agences de l’eau Rhône Méditerranée Corse et Loire-Bretagne et avec le soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire, organise le 9 avril prochain la journée d’échanges annuelle sur l’autosurveillance des systèmes d’assainissement.

Cette 15e édition est centrée sur la chaine de mesure, les données et leurs utilisations au sein du diagnostic permanent.

Elle est l’occasion de restituer les travaux du groupe régional, de faire un éclairage réglementaire, de présenter les stratégies et démarches retenues par différentes collectivités et de mobiliser des experts, français et au-delà, en métrologie et hydrologie urbaine.

+Public visé+

Cette journée est ouverte aux collectivités et professionnels engagés dans ces démarches, mais aussi aux collectivités qui doivent les mettre en place, en dépassant largement le cadre régional.

+Appel à contributions Photos+
« Portraits de l’autosurveillance des systèmes d’assainissement »

En parallèle de la journée, le Graie organise un temps d’échange sur la base de vos photographies qui illustrera cette année les deux thèmes suivants :

Mesure/estimation (best-of ou bêtisier)

Diagnostic permanent (visualisation ou interprétation)

Les 20 meilleures photos seront exposées lors d’une session spéciale le 9 avril 2020.

A vos clichés, +–> participez avant le 30 mars 2020 !+

 

L’animation des réseaux régionaux bénéficie par ailleurs du soutien de la Métropole de Lyon, de l’OTHU, de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes- COTITA Centre-Est.

 

Date de l'évènement :

Thème de l'évènement :

Eau

Lien de l'évènement :

Cliquez-ici

Lieu de l'évènement :

Ecole Nationale des travaux Publics de l'Etat ENTPE, Rue Maurice Audin, Vaulx-en-Velin, France