Rencontre publique : l’architecture à l’écoute des paysages

Description de l'évènement :

En accompagnement de la présentation à Lyon de l’exposition “Xe prix européen d’architecture Philippe Rotthier”, le CAUE Rhône Métropole et Archipel Centre De Culture Urbaine organisent une rencontre publique sur “L’architecture à l’écoute des paysages”.

Cette rencontre sera animée par Rafaël Magrou, architecte et journaliste.

Qu’il soit construit ou naturel, le paysage est indissociable du projet d’architecture. De son analyse fine, d’une sensibilité au génie du lieu, découle une réponse architecturale claire et pertinente, respectueuse de son environnement. Les intervenants seront:

Maurice Culot, architecte, urbaniste, historien, président du Fonds pour l’Architecture à Bruxelles, président du Prix Européen d’Architecture Philippe Rotthier

-Bruno Rollet, architecte, lauréat du Xe Prix pour son intervention dans un paysage social avec l’immeuble de logements sociaux Le Candide (Vitry-sur-Seine, France)

Gilles Perraudin, Perraudin Architectes, distingué au Xe Prix pour le musée des vins et jardins ampelographique (Patrimonio, Corse, France)

  • Riccardo Vannucci et Giovanna Vicentini, FAREstudio, Prix Spécial du Jury pour le Centre de bien-être des femmes (Ouagadougou, Burkina Faso)

 

Informations pratiques

A l’École Nationale Supérieure des Beaux- Arts de Lyon : Les Subs – 8bis, quai Saint-Vincent 69001 Lyon

Inscription en ligne : www.caue69.fr

Date de l'évènement :

Lieu de l'évènement :

Paris, France