Bioéconomie

Exposition Universelle de Milan: Le Foll positionne la France sur l’agro-écologie

Exposition Universelle de Milan: Le Foll positionne la France sur l’agro-écologie

A l’occasion de l’exposition Universelle de Milan, à partir du premier mai 2015, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture veut positionner la France comme locomotive de l’agro-écologie.

Non le végétarisme n’est pas la solution. Ne plus manger de viande n’est pas une voie qui s’impose.”  Ce samedi matin à l’Hôtel de la Région Rhône-Alpes, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a rappelé que pour le gouvernement l’avenir de l’agriculture était dans une agro-écologie ouverte. C’est ce que montrera le Pavillon France dans le cadre de l’exposition Universelle de Milan qui ouvrira ses portes le 1er mai.

A Milan, le Pavillon France, une halle de bois de pays, en partie végétalisée, sera en grande partie une vitrine pour l’agriculture et pour l’agro-alimentaire. Pour le ministre de l’Agriculture, la France, avec ses traditions, la diversité de ses terroirs, sa science, ses techniques, ses entreprises, peut se positionner en leader de l’agriculture de demain. Pour elle-même, mais aussi pour des continents comme l’Afrique.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI