Science

Grenoble INP : une formation apprentissage « Ingénierie de la performance industrielle durable »

Les candidats à cette formation pourront être  issus d’IUT, BTS ou Licence et pourront obtenir la même qualification et le même diplôme que dans les deux autres filières de l’école. L’apprentissage peut se faire sur 2 ou 3 ans, après un DUT, un BTS + ATS ou une licence.

Grenoble INP – Génie industriel  forme des ingénieurs spécialistes de l’entreprise, capables de concevoir des solutions innovantes associant des contenus technologiquees avancés et des organisations adaptées, tout en tenant compte des enjeux du développement durable.

L’école associe largement dans ses formations  les sciences sociales et humaines aux sciences de l’ingénieur à travers trois filières Ingénierie de produits, Ingénierie de la chaîne logistique, Ingénierie de la performance industrielle durable
Grenoble INP – Génie industriel, compte 430 élèves-ingénieurs, 80 élèves en échange, 70 doctorants et 150 diplômés par an 52. L’école s’appuie sur un réseau de 500 entreprises et un Club d’industriels  Une plateforme technologique GI-Nova dédiée au prototypage et à la simulation de produits et de systèmes de production.

VOIR AUSSI