Énergie

Inde: accords industriels pour AREVA dans le cadre du projet EPR de Jaitapur

A l’occasion de la visite en France du premier ministre indien Narendra Modi, AREVA a signé avec des partenaires indiens deux accords marquant la progression du projet EPR de Jaitapur. Le groupe a signé, en la présence de M. Modi et du Président de la République, un contrat avec l’électricien nucléaire indien Nuclear Power Corporation of India Limited (NPCIL) pour des études de préingénierie
sur le projet EPR de Jaitapur. Ces études permettront de préparer la certification du réacteur en Inde et de finaliser les spécifications techniques du projet.
AREVA a signé avec Larsen & Toubro (L&T), le plus grand groupe indien d’ingénierie et de fabrication d’équipements lourds, un accord permettant aux deux partenaires d’étudier des champs de coopération dans le cadre du projet de Jaitapur. En février 2009, AREVA et NPCIL avaient signé un accord stratégique ambitionnant la construction de réacteurs EPR – jusqu’à six unités – sur le site de Jaitapur. Un accord-cadre pour la construction de deux premiers réacteurs a été signé en décembre 2010.

VOIR AUSSI