Actualités

8 décembre: rencontre des centres de recherche européens sur le transports, à Lyon

L’INRETS ( Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité) dont le siège national va être installé à Bron ( Rhône) prépare une rencontre européenne qui devrait se tenir à la fin de l’année, quelques temps avant l’entrée en service du nouveau bâtiment. L’Institut prépare la rencontre de ses partenaires européens (ECTRI, FERSI, réseaux d’excellence)


autour de cet évènement fédérateur qui se déroulera à Lyon du 8 au 12 décembre 2008.



La manifestation d’envergure internationale a d’ores et déjà obtenu le label de la Présidence Française de l’Union Européenne (PFUE), qui débute le 1er juillet . Etant donnée la forte implication de l’INRETS au sein du Grenelle de l’Environnement, le thème choisi pour cet évènement est «l’Europe de la Recherche pour la mobilité durable». L’INRETS s’était fortement impliqué dans le Grenelle en organisant un colloque scientifique au cours duquel les chercheurs avaient avancé des propositions.



L’évènement du mois de décembre permettra d’inviter les Assemblées Générales et Bureaux


des associations et réseaux d’excellence européens, dont l’INRETS est un acteur majeur. L’évènement rassemblera les membres des groupes de travail correspondants autour de thèmes transversaux. Les intervenants seront mis à contribution au sein d’ateliers


«mobilité des chercheurs», «infrastructures de recherche», «management et gouvernance», «formation», «égalité hommes-femmes».



Pour en avoir plus sur l’INRETS : www.inrets.fr

VOIR AUSSI