1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. La centrale nucléaire de...

La centrale nucléaire de Tricastin

La centrale nucléaire du Tricastin est située à Saint-Paul-Trois-Châteaux ( Drôme) aux confins des départements de la Drôme, de l’Ardèche, du Gard et du Vaucluse) . Le site de la centrale lui-même d’une superficie de 55 hectares  est une composante du site industriel du Tricastin qui accueille aussi les installations industrielles d’Areva pour l’enrichissement du combustible.

La centrale réunit quatre réacteurs à eau sous pression  ( REP) de 900 mégawatts électriques chacun. Avec une production annuelle d’environ 25 TWh, la centrale satisfait l’équivalent de la consommation d’environ 3,5 millions d’habitants.

Certifiée ISO14001, la centrale surveille en permanence son impact sur l’environnement au moyen de mesures quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. Plus de 1 420 salariés EDF et 600 salariés d’entreprises prestataires assurent son fonctionnement 24h/24h.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

SKF vise la neutralité carbone en 2030

Présent à Valence, le groupe international suédois SKF, spécialiste des roulements, joints, composants mécatroniques, systèmes de lubrification et services associés, a annoncé son objectif d’atteindre une neutralité carbone pour l’ensemble de sa production d’ici 2030. L'objectif de neutralité carbone sera...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email