Science

Le CEA parmi les 100 premiers acteurs mondiaux de l’innovation

Le CEA parmi les 100 premiers acteurs mondiaux de l’innovation

Pour la sixième année consécutive, le CEA figure parmi les 100 premiers acteurs mondiaux de l’innovation grâce à sa politique en matière de propriété intellectuelle. Le commissariat détient plus de 6000 familles de brevets actives, notamment  pour les nouvelles techniques énergétiques.
Clarivate Analytics, ancienne activité Propriété intellectuelle & Science de la société Thomson Reuters a publié le 10 janvier le classement mondial des 100 entreprises et organismes qu’elle juge les plus innovants. Pour la sixième année consécutive, le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies alternatives)  figure dans ce palmarès.
« La présence du CEA au sein des différents palmarès publiés depuis 2011, atteste d’une reconnaissance internationale de notre stratégie de propriété intellectuelle mais aussi de la qualité de notre portefeuille. » explique Isabelle Rivat, Directrice adjointe de la valorisation au CEA.
En s’appuyant sur des compétences et des expertises scientifiques mondialement reconnues, le CEA a constitué un portefeuille de plus de 6000 familles de brevets actives, dans les secteurs les plus à la pointe.
« Nos brevets sont principalement déposés dans les domaines applicatifs de la microélectronique (semi-conducteurs), des nouvelles technologies de l’énergie (NTE), de l’instrumentation ou de la santé, poursuit Isabelle Rivat. Ils sont suivis par des ingénieurs brevets internes qui accompagnent les inventeurs à toutes les étapes du processus, depuis le dépôt de la demande de brevet à la gestion des titres, et garantissent ainsi un haut niveau de professionnalisme ».

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI