Environnement

Le Parc Naturel du Haut Jura fête son label… du 26 au 29 mai

Des randonnées convergentes de 3 à 4 jours du jeudi 26 au dimanche 29 mai sont prévues au départ des différentes villes portes du Parc et de Moirans, soit six parcours au départ de Pontarlier, Champagnole, Moirans-en-Montagne, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, le Pays de Gex, pour rejoindre la Maison du Parc à Lajoux le dimanche 29 mai aux environs de 15h30.
Ces randonnées, accompagnées de techniciens du Parc, seront l’occasion d’échanges et de découvertes sur les patrimoines naturels et culturels, les actions du Parc…Ces randonnées visent aussi à valoriser l’écomobilité, un des axes forts de la nouvelle Charte, en proposant des étapes pédestres, à vélo, à VTT, et l’usage des transports en commun (train, bus) autant que faire se peut. Enfin, les participants porteront d’une étape à l’autre, un élément qui viendra s’insérer, symboliquement, dans l’œuvre artistique à la Maison du Parc à Lajoux le dimanche. Les randonnées possibles à la journée comme sur plusieurs jours, se font sur réservation avant le 11 mai (sur le site internet du Parc)
Une journée festive et gratuite le dimanche 29 mai de 11h00 à 18h00, à la Maison du Parc à Lajoux: expositions en intérieur et en extérieur, animations pour enfants, marché des producteurs du Parc, démonstrations artisanales, scène ouverte, réalisation collective d’une œuvre artistique, symbole du passage de la Charte.
Participation aux randonnées gratuite (pique-nique tiré du sac) Tel: 03 84 34 12 30 INSCRIPTION OBLIGATOIRE avant le 11 mai 2011
BULLETIN ET INFORMATIONS téléchargeables sur le site :

Le Parc Natureld du Haut Jura fête son label… du 26 au 29 mai

VOIR AUSSI