1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Le Parlement européen refuse...

Le Parlement européen refuse un budget en déficit

Le Parlement européen souhaite trouver une solution au manque de fonds pour le budget 2013 de l’Union et est disposé à intensifier les négociations sur le cadre financier pluriannuel (CFP) qui prévoit les dépenses de l’Union de 2014 à 2030.

Le Parlement souligne que la question des fonds additionnels, qui doivent être payés cette année, ainsi que le solde des dépenses de 2012 , d’un montant de 11,2 milliards d’euros, doivent être réglées avant la conclusion des négociations sur le CFP. Sans cela, le budget 2014 débuterait avec un déficit.

La semaine dernière (le 6 mai), le Président du Parlement, M. Schulz, le principal négociateur au nom du Parlement, Alain Lamassoure (PPE, FR), la présidence irlandaise et le Président de la Commission, M. Barroso se sont mis d’accord sur une approche en deux étapes : une première tranche de 7,3 milliards adoptée dès maintenant, seconde tranche au début de l’automne.

Cependant, la réunion des ministres des finances du 14 mai a abouti à un accord politique sur le montant des 7,3 milliards d’euros, sans mentionner les 3,9 milliards restants. Le Conseil a déclaré qu’il adopterait formellement le budget rectificatif de 7,3 milliards seulement en parallèle à l’adoption du CFP.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.