Le Jour de la Nuit, rappelle l’association, est une invitation à découvrir la beauté de la nuit et une opération de sensibilisation du public aux économies d’énergie. L’opération vise à protéger la biodiversité nocturne et la qualité des ciels étoilés, non seulement pour les astronomes, professionnels et amateurs, mais aussi pour les espèces nocturnes (mammifères, oiseaux,) qui sont nocturnes. La FRAPNA est partenaire de la seconde édition de cette manifestation nationale. Comme en 2009 de nombreuses structures vont participer à cet événement, soit en éteignant symboliquement les éclairages publics, soit en organisant des manifestations : animations, expositions, conférences, etc.
L’association s’est adressée aux collectivités territoriales pour leur proposer de se joindre à l’opération. Les communes ou association peuvent y participer. Pour en savoir plus sur le Jour de la Nuit, vous pouvez vous rendre dès à présent sur notre site internet http://www.frapna.org/rhone.
Bilan carbone : Centrale Lyon veut réduire ses émissions de 22 % pour 2030
L'Ecole Centrale Lyon qui s'étend sur deux campus à Lyon Ecully et Saint-Etienne présente son Bilan de Gaz à Effet de Serre (BEGES) pour 2022 qui indique des émissions de 12 804 Tonnes d'équivalent carbone 2022. Le bilan réalisé sur...


