Le Jour de la Nuit, rappelle l’association, est une invitation à découvrir la beauté de la nuit et une opération de sensibilisation du public aux économies d’énergie. L’opération vise à protéger la biodiversité nocturne et la qualité des ciels étoilés, non seulement pour les astronomes, professionnels et amateurs, mais aussi pour les espèces nocturnes (mammifères, oiseaux,) qui sont nocturnes. La FRAPNA est partenaire de la seconde édition de cette manifestation nationale. Comme en 2009 de nombreuses structures vont participer à cet événement, soit en éteignant symboliquement les éclairages publics, soit en organisant des manifestations : animations, expositions, conférences, etc.
L’association s’est adressée aux collectivités territoriales pour leur proposer de se joindre à l’opération. Les communes ou association peuvent y participer. Pour en savoir plus sur le Jour de la Nuit, vous pouvez vous rendre dès à présent sur notre site internet http://www.frapna.org/rhone.
RESACOOP : 2 500 acteurs du développement durable à l’international en Auvergne-Rhône-Alpes
Les actions de coopération décentralisée et de solidarité internationale intègrent les Objectifs du Développement Durable définis par l'Organisation des Nations Unies. Jocelyne Delarue, directrice de RESACOOP, réseau des acteurs de a coopération décentralisée et de la solidarité internationale en Auvergne-Rhône-Alpes,...