Énergie

L’Institut Carnot Energies du Futur

Les institut Carnot sont des associations qui réunissent laboratoires autour de thèmes concrets de recherche pour répondre à des besoins des entreprises ou pour proposer des innovations aux entreprises.

L’Institut Carnot Energies du Futur, basé à Saint-Martin d’Hères, sur le campus de l’Institut National Poytechnique de Grenoble ( INPG) plus d’une quinzaines de laboratoire grenoblois pour la recherche autour de solutions énérgétiques de’avenir.

les laboratoires de l’Institut Carnot ” Energies du Futur” mènent des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique, mettre au point de nouvelles propduction d’énergfie, des microsources  d’énerfgie et des énergies nomades, des matériaux pour l’énergfie, pour des réseaux inteligents et puor le stockage de l’énergie.

Les axes de recherche sont évidemment étroitement imbriqués. La production d’hydrogène intéresse des applications pour de micro sources d’énergie ( pour des appareils mobiles, téléphones par exemple) et ces travaux abordent la question du stockage.  Les travaux surle stockage concernet toutes les formes d’énergie, le solaire,l’hydraulique, et s’intéresse à plusieurs modes de stockage, en particulier les batteries, pour des applications diverses, comme la mobilité.

L’Institut Carnot Energies du Futur grenoble institut National Polytechnique de Grenoble, BP 46 Saint Martin d’Hères

VOIR AUSSI