Environnement

Moreco : projet européen pour la maitrise de l’urbanisation

Ce mardi 17 juin, à 9 heures, à l’Hôtel de Région, à Lyon 2ème Bernard SOULAGE, Vice-président délégué à l’Europe et aux relations internationales et Gérard LERAS, Conseiller spécial à la politique foncière, participeront à la conférence finale du projet européen MORECO (MObility and REsidential COsts). A 12h45, ils signeront une déclaration politique commune des partenaires institutionnels.
Lauréat de l’appel à projets Espace Alpin en juillet 2011, MORECO avait pour objectif de travailler sur différents leviers de maîtrise de l’étalement urbain et des mobilités individuelles effectuées en voiture à l’échelle de l’Arc Alpin.
Un certain nombre d’outils d’aide à la décision pour les ménages et les collectivités ont été développés dans le cadre du projet et seront présentés lors de la conférence. Des représentants politiques des sites pilotes de MORECO témoigneront sur la valeur ajoutée du projet pour leur territoire, et comment ils ont pu intégrer les outils développés par MORECO dans leurs pratiques professionnelles.

VOIR AUSSI