L’Ecole Centrale de Lyon organise les 27 et 28 février 2008 le troisième colloque ECL/Keio (Japon) sur les *nanotechnologies. Ce colloque suit deux colloque qui ont réuni l’Institut des Nanotechnologies de Lyon et l’Université de KEIO le 24 novembre 2006, à l’ECL, et le 6 novembre 2007, à Keio (Japon).
Le but du colloque est la mise en place de collaborations en matière de recherche. En 2008, l’accent est mis sur l’échange entre jeunes chercheurs. Des présentations sur la thématique “Du dispositif aux systèmes ” seront faites par des doctorants japonais et français. Une vingtaine de doctorants de l’Université de Keio viendront présenter leur résultats de recherche. Deux cessions sont prévues pour ce colloque : “Devices and process technology” et “Senseing and system integration technology”. L’Université de Keio est l’un des partenaires académiques de l’Ecole centrale de Lyon avec notamment un échange d’étudiants de Master.
Plus d’informations sur www.ec-lyon.fr
La mobilité électrique compatible avec un système peu carboné
Le développement de la mobilité électrique ne posera pas de problème d'équilibre pour le réseau électrique français à l'horizon 2050, selon RTE. Il conforterait même le développement d’un système largement décarboné. Selon tous les scénarios de RTE, la croissance de...