1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Trop de nickel dans...

Trop de nickel dans l’air parfois à UGINE

Des campagnes ont été réalisées en 2008, 2009 et 2010, avec notamment la surveillance de deux polluants nouveaux, le nickel et le cadmium lié à l’activité industrielle.

Plusieurs métaux sont réglementés (Arsenic, Cadmium, Nickel et Plomb).Seule le nickel peut dépasser les valeurs cible, les trois autres  ayant des valeurs inférieures. Les métaux non réglementés, Manganèse, Chrome, Zinc) sont plus difficiles à suivre du point de vue de leur lien avec la santé humaine, mais le Zinc et le Manganèse  sont des traceurs de la pollution industrielle. Les teneurs de l’air en ces métaux sont élevés à UGINE.

Les polluants comme les Oxydes d’‘azote  (NOX) et le dioxyde de soufre (SO2 ont été troués à des niveaux inférieures  aux valeurs règlementaires.

Pour l’ozone (O3) polluant secondaire formé à partie de polluants primaires (NOX), les niveaux relevés à Ugine sont inférieures aux niveaux d’information et de recommandations, premier niveaux de sensibilisation du public en cas de pic de pollution.
Pour la poussière en suspension d’une dimension inférieure à 10 microns (PM 10) et les seuils règlementaires sont bien respectés.

www.atmo-rhonealpes.org / image http://www.ugine.com/

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.