Jean-Marc NOTARIANNI est depuis le 1er septembre Directeur de Cabinet de Jean-Jack QUEYRANNE, Président du Conseil régional Rhône-Alpes. Il exerçait précédemment ,depuis juillet 2004, Directeur de Cabinet du Président du Conseil général des Pyrénées Orientales.
Agé de 42 ans, Jean-Marc NOTARIANNI a démarré son activité professionnelle comme Assistant
parlementaire de Georges Benedetti, Député du Gard, tout en terminant l’Institut d’Etudes
Politiques d’Aix-en-Provence. Il a ensuite été Directeur de Cabinet du Maire de
Villeneuve-lès-Avignon, puis de Chargé de mission sur les questions d’aménagement du territoire
et les affaires juridiques au Conseil régional PACA, avant de diriger le Cabinet du Maire d’Aix-en-
Provence de 1995 à 1997. Il a été ensuite directeur de la SA d’HLM Vaucluse Logement où il a été en charge des Ressources Humaines et l’Administration générale.
Jean-Marc NOTARIANNI est titulaire d’un doctorat de Droit public et d’un DESS de Droit et gestion des collectivités locales. Il a collaboré, de 2003 à 2004, comme Avocat en Droit des collectivités locales pour le Cabinet Adamas Affaires Publiques au barreau de Lyon où il intervient depuis 1996 régulièrement à l’Université.
Le réchauffement climatique s’accélère
La température moyenne mondiale de chacune des cinq prochaines années 2020–2024 devrait être supérieure d'au moins 1 degré Celsius aux niveaux préindustriels (1850–1900), selon les nouvelles prévisions climatologiques publiées par l'Organisation météorologique mondiale (OMM). La probabilité que cette température dépasse...