Azéta Ouedraogo, créatrice burkinabé de sacs équitables sera à Chambéry du 13 au 23 décembre, invitée par l’association Chambéry-Ouahigouya, qui anime lej umelage entre la ville savoyarde et la cité du Burkina Faso. Azeta Ouedraogo, est la représentante de l’association Vie Meilleure de Ouahigouya, une association de femmes, qui travaille au recyclage des déchets plastiques au Burkina Faso en les transformant en sacs et cabas tissés ou tricotés.
L’association aborde les questions d’environnement, du travail des femmes, du développement économique et social, mais aussi du commerce équitable et de la créativité. Azeta Ouedraogo propose des produits qui allient style et développement durable. La représentante de l’association Burkinabé profitera de son séjour pour rencontrer des designers Rhône-Alpins, des structures de commerce équitable, des collectivités, et divers partenaires…
Son programme est le suivant. Le 16 décembre à 18h30 : Conférence/Débat «Du déchet plastique au sac recyclé » – Restaurant « Mama Africa », rue Bonivard à Chambéry .Du 18 au 22 Décembre : elle participera à une vente au Marché de Noël, place du Château à Chambéry.