Énergie

Photovoltaïque: première concertation le 20 décembre

Comme attendu depuis plusieurs semaines, le Gouvernement précise le calendrier de la concertation annoncée pour produire les futures régulations de la filière. Le Gouvernement souhaite en effet que le photovoltaïque ne soit pas essentiellement perçu comme une opportunités financière pour les investisseurs et une aubaine pour certaines entreprises ( investisseurs, importateurs, installateurs)

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Christine LAGARDE, et Eric BESSON, précisent le calendrier de la concertation avec « la filière photovoltaïque française » pour la mise en place d’un nouveau cadre de régulation. Jean-Michel CHARPIN, Inspecteur général des Finances et Claude TRINK, Ingénieur général des Mines, sont chargés de mener ces travaux associant également les élus, les représentants des consommateurs et les organisations environnementales. La première rencontre sera organisée le 20 décembre. La concertation devra permettre d’aboutir d’ici mi-février à une proposition de nouveau cadre de régulation et à l’élaboration d’un plan permettant de faire émerger les technologies photovoltaïques les plus innovantes et les plus performantes.
Pour le gouvernement, « l’effort national en faveur du photovoltaïque doit se doubler d’une politique de développement industriel, permettant à la filière française de répondre à la demande des consommateurs français mais également étrangers. »

VOIR AUSSI