1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Mobilité
  6. /
  7. Pollution de l’air dans...

Pollution de l’air dans les vallées alpines

Une épisode de pollution atmosphérique de longue durée s’est installé depuis plusieurs jours sur la vallée de l’Arve. Les conditions météorologiques stables empêchent la dispersion des polluants, notamment les particules émises par le chauffage, le trafic routier et certaines industries. Ces conditions ont favorisé l’accumulation de poussières dans l’atmosphère.

Lundi 7 janvier, le dispositif d’alerte, le plus élevé,  a été maintenu dans la vallée. Le seuil d’information et de recommandation pour les personnes sensibles a été dépassé dans la vallée de la Maurienne Tarentaise.
Mercredi 9 janvier les températures en baisse et un anticyclone persistant maintiennent des concentrations élevées de particules en suspension. Le dispositif d’alerte reste activé dans la vallée de l’Arve et étendu à la vallée de la Maurienne Tarentaise. Le dispositif d’information et de recommandation est maintenu sur le bassin grenoblois, stéphanois, bassin lyonnais/nord Isère, et mis en place sur la zone urbaine des pays de Savoie.
Jeudi 10 janvier 2013, l’arrivée d’une perturbation par le nord de la région devrait permettre une amélioration de la qualité de l’air au cours de la journée. Une clôture de l’épisode pourrait être envisagée sur les zones concernées.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.