Énergie

Premier marché pour Poma dans l’éolien avec Kallista

Premier marché pour Poma dans l’éolien avec Kallista

POMA, leader français du transport par câble, enregistre son premier succès dans l’éolien en fabriquant 11 machines pour  Kallista Energy, dans ses usines en Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le cadre de sa diversification dans l’éolien, POMA fabriquera à partir de 2017 les premières éoliennes terrestres multi-mégawatts fabriquées en France. Les éoliennes fabriquées par POMA issues de la technologie Leitwind® sont proposées sous la marque POMA LEITWIND.
Kallista Energy qui fait partie des exploitants d’installations éoliennes a retenu POMA pour les projets de renouvellement  de ses fermes éoliennes de Lanfains et Trébry (Côtes d’Armor). Les éoliennes retenues par Kallista Energy sont des POMA LTW80 de puissance 1.65 MW et de 50 mètres de hauteur au moyeu, pouvant être installées sous le plafond aérien local de type RTBA, à 90 mètres d’altitude.

Pour David Saint-André, responsable Industrie Éolienne de POMA LEITWIND : « La confiance accordée par un exploitant de référence tel que Kallista Energy confirme la pertinence de notre offre industrielle, la compétitivité de notre technologie à attaque directe, et l’intérêt d’adapter notre gamme aux particularités environnementales françaises telles que les plafonds aéronautiques RTBA. »

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI