Jean Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes a visité ce vendredi 25 février, le Salon Primevère, où la Région, très active dans le soutien au monde associatif lié à l’environnement, dispose comme chaque année d’un stand. La visite du président de la Région était prévue initialement ce samedi, en compagnie de Gérard Collomb, président du Grand Lyon.
Or, le tour de Salon du président de la Région, qui est aussi tête de la listeUne Région d’avance, a été avancé d’une journée. Ce changement de programme est expliqué par des observateurs. Officieusement, Jean-Jack Queyranne, n’a pas souhaité s’afficher en compagne du président du Grand Lyon, alors que le dossier du projet de Grand Stade de l’Olympique Lyonnais, à Meyzieu, est contesté par de nombreuses associations mobilisées sur les questions de mobilité propre, de défense des espaces naturels, des espaces agricoles de proximité, et aux questions relatives à l’utilisation pertinente des fonds publics. Le projet est aussi contesté par les Verts et par plusieurs élus de la Communauté urbaine.
Vaccins : Sanofi investira plus de 600 millions d’euros en région lyonnaise
En présence du président Emmanuel Macron, Sanofi a annoncé son intention d'investir plus d’un demi-milliard d’euros pour créer un site de production flexible et digitalisé à Neuville sur Saône et un centre de recherche dédié aux vaccins à Marcy-l’Etoile. «...




