Rhône-Alpes : un plan pour la filière fruits

Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes, Gilbert Chavas, Président du Comité stratégique Fruits, et Jean-Luc FLAUGERE, Président de la Chambre régionale d’agriculture de Rhône Alpes, ont signé le Contrat régional d’objectif de filière (CROF) Fruits 2015-2019, à la Ferme Expérimentale d’Etoile-sur-Rhône (Drôme).
Ce Contrat Fruits est doté d’une enveloppe de 1,5 M€ sur quatre ans. Rhône-Alpes est la première région française de production pour les fruits à noyau (abricot, cerise, pêche) et les fruits à coques, ainsi que par son nombre d’exploitations (plus de 7 000). Elle est la première région nucicole de France, avec 9 000 hectares de noyeraies, et elle représente 53% des superficies française d’abricotiers.
Ce contrat veut renforcer la compétitivité des exploitations, promouvoir la filière et mieux la structurer la filière autour de partenariats, d’études de différenciation et de nouveaux marchés auprès des entreprises.
Deux aides financées à hauteur de 400 000€ par an, à égalité par la Région et le FEADER iront aux investissements de protection des vergers contre les aléas climatiques et sanitaires et au soutien à la rénovation des vergers pour assurer une optimisation de la production grâce aux  variétés de choix.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.