Environnement

Rhône-Pluriel et Rhône Médian s’engagent dans l’économie circulaire

Rhône-Pluriel et Rhône Médian s’engagent dans l’économie circulaire

Rhône Pluriel et  le Grand projet Rhône Médian misent sur l ‘économie circulaire pour développer des territoires qui ont un point commun, la vallée du Rhône.

L’économie circulaire sert de cadre stratégique pour les élus et socio-professionnels des territoires réunis sous les étendards de Rhône Pluriel (1) et du Grand Projet Rhône Médian. L’économie circulaire a été le thème du premier séminaire organisée par Rhône Pluriel, le 14 octobre à Sainte Colombe lès Vienne, rencontre à laquelle ont participé plus de 130 personnes.

Dans un monde incertain, les territoires de Rhône Pluriel, misent sur leurs propres ressources, de tous ordres, en particulier les ressources physiques. L’objectif du Grand projet Rhône Médian, soutenu à hauteur de 20 millions d’euros dont la moitié apportés par la Région, est de «  réussir l’industrialisation du 21 ème siècle ».  Le projet central est la Zone industrialo portuaire de Salaise sur Sanne (Isère)  qui s’étendra sur  340 hectares, près de la plate forme chimique de Roussillon. Le Grand projet regroupe 142 communes où vivent 265 000 habitants.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI