Actualités

Rhône:un quart des tués sont des motards

En 2012, 14 conducteurs de deux roues motorisés ont trouvé la mort sur les routes du Rhône, soit 26,42% des personnes tuées, alors qu’ils ne représentent que 2% en moyenne du trafic. 57% avaient moins de 30 ans.

A l’approche des beaux jours, propices aux déplacements en deux roues, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, préfet délégué pour la défense et la sécurité, rappelle que la moindre inattention de leur part ou de celle des autres, peut leur être fatale.

Leur sécurité est un enjeu prioritaire pour la sécurité routière du Rhône. Aussi, afin qu’ils soient mieux armés contre les dangers de la route, la préfecture organise, en partenariat avec le réso-moto-sécurité, des journées « moto sécurité » leur permettant de voir ou revoir des techniques qui peuvent leur sauver la vie : trajectoire, freinage d’urgence…. ( www.reso-securit-moto.fr)

Au niveau national, la Sécurité routière renouvelle sa campagne : « à moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas » à la télévision et sur internet (www.securite-routiere.gouv.fr).

Cordialement,

VOIR AUSSI