Dans le contexte énergétique actuel particulièrement tendu, face aux enjeux liés à la raréfaction des énergies fossiles et au changement climatique, l’Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise s’associe à la Commune de Saint-Priest qui organise “la Semaine de l’Energie” du 3 au 10 novembre en lui mettant à disposition l’exposition “Maison Econome”. L’Agence organise une conférence débat à destination du Grand Public sur le thème “ Economies d’énergie et énergies renouvelables dans l’habitat “ animée par Sylvain Chirat, chargé de mission “Sensibilisation” à l’ALE du Grand Lyon, le lundi 3 novembre 2008, à 19 heures précises à l’Hôtel de Ville de Saint-Priest, place Charles Ottina dans la salle du conseil municipal, (en TCL : bus 53 ou bus 94 ou Tramway T2 – arrêt Saint-Priest Hôtel de Ville)
Usine géante de panneaux photovoltaïques : Carbon vise la création de 6 000 emplois
La jeune pousse industrielle Carbon, qui porte un projet d'usine géante de panneaux photovoltaïques, annonce un partenariat avec l'industrielle ACI GROUPE . L'objectif est à partir de 2024 de produire 500 MW de panneaux, pour atteindre 20 GW de puissance...
