Le fabricant allemand de modules photovoltaïques SolarWorld confirme son engagement en faveur des sites allemands avec deux projets d’extension supplémentaires.
SolarWorld annonce la création de son troisième site de fabrication à Freiberg (Saxe), où l’entreprise est déjà largement implantée. D’ici à début 2011, ce nouveau site de production de panneaux solaires cristallins entièrement automatisé, s’étendra sur 26 000 m2 dans la zone industrielle Saxonia. Grâce à ce nouveau site les capacités de production annuelle de Freiberg s’élèveront à 450 mégawatts, soit plus du triple de la production actuelle. La capacité de production française est au total de 250 MW. Les chaînes de fabrication de Freiberg produiront cinq panneaux par minute soient deux millions de panneaux solaires par an. Ce nouveau site profitera des expériences des autres sites de fabrication de panneaux de SolarWorld AG situés dans le monde. Près de 200 salariés seront embauchés.
SolarWorld a aggrandi son centre logistique SolarLog, également établi dans la zone industrielle de Freiberg. Passant de 2 500 à 13 000 m2 de surface totale, le « nouveau» SolarLog a été réalisé en l’espace de cinq mois
Group SolarWorld AG revendique la position de leader mondial de l’énergie photovoltaïque cristalline de pointe. Son siège est à Bonn, en Allemagne. La production est répartie en Allemagne, aux États-Unis et en Corée du Sud, les plus gros sites de production se trouvant à Freiberg/Allemagne et à Hillsboro /États-Unis. SolarWorld AG emploie plus de 2 700 personnes dans le monde. L’entreprise est cotée au marché boursier depuis 1999, entre autres dans l’index technologique TecDAX, dans ÖkoDAX, dans le Dow Jones STOXX 600, ainsi que dans l’indice de durabilité DAXglobal Alternative Energy et NAI.
Pour en savoir plus : www.solarworld.fr
Mobilité hydrogène : Symbio prêt à accompagner l’émergence du marché
Symbio, filiale du groupe Michelin et au cœur d’une joint-venture en cours de constitution avec Faurecia, fait évoluer le métier d’équipementier et annonce une production de 200 000 StackPack en 2030. Symbio prévoit d'équiper 200 000 véhicules de piles à...