Total SA et Clean Energy Fuels Corp ont conclu un accord stratégique pour favoriser l’usage du gaz naturel (CNG ou LNG) par les poids lourds aux Etats-Unis. Total deviendra le principal actionnaire de la société.
Clean Energy compte lancer avec Total un programme innovant de leasing qui permettra la mise en circulation de milliers de nouveaux poids lourds roulant au gaz naturel en vue de leur ravitaillement dans les stations du réseau de Clean Energy. Ce programme permettra aux entreprises d’acquérir des poids lourds ” gaz naturel” sans surcoût par rapport au diesel. Il offrira la garantie d’un prix du gaz naturel carburant inférieur à celui du diesel.
« Partout dans le monde, les clients comme les régulateurs demandent des solutions de transport plus propres, notamment dans le secteur du transport routier de marchandises » a déclaré Patrick Pouyanné, PDG de Total. « Le gaz naturel peut devenir le carburant du futur. Total est convaincu des fortes opportunités de développement dans le gaz naturel destiné au secteur du transport, notamment aux Etats-Unis qui bénéficient de vastes réserves de gaz naturel à faible coût.»
Ifpen : une coopération pour s’attaquer à la corrosion
L’Institut de la Corrosion (IC), filiale de Rise Research Institutes of Sweden, et IFP Energies nouvelles (Ifpen), au travers de son Carnot Ifpen Ressources Energétiques, ont signé un partenariat pour une durée de 5 ans. L'Institut de la Corrosion et Ifpen anceront...