1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Total vient d’annoncer le...

Total vient d’annoncer le rachat de Direct Energie

Total rachète son principal concurrent Direct Energie.  Le géant pétrolier a signé un accord avec les principaux actionnaires, lui conférant 74,33% du capital du numéro un des fournisseurs d’énergie alternative en France. Il a déboursé près de 1,4 milliard d’euros.

Une offre publique va être lancée sur les actions cotées en bourse. Chaque action aura une valeur de 42 euros. Cette opération permettra au groupe de renforcer sa position sur le marché de l’électricité et du gaz. Le conseil d’administration de Direct Energie a approuvé unanimement cette opération. Patrick Pouyanné,  PDG  de Total expliquait dans un communiqué que “par cette opération, Total poursuit activement son développement dans la génération et la distribution d’électricité et de gaz en France et en Belgique”.

En rachetant, le numéro trois du marché de l’électricité et du gaz en France, Total acquiert près de 2,7 millions de clients. Ils s’ajoutent ainsi aux centaines de milliers de clients de Total Spring,  sa marque française sur le marché des particuliers. D’ici 2022, le groupe vise plus de 6 millions de clients en France. Mais pour l’instant, le marché français qui a été libéralisé pour les particuliers en 2007 reste dominé par les anciens monopoles EDF et Engie.

 

 

 

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.