L’association Automac (Auvergne) rejoint le pôle de compétitivité LUTB Transport & Mobility Systems et le Rhône-Alpes Automotive Cluster.
L’association auvergnate Automac est l’une des Associations Régionales de l’Industrie Automobile (ARIA) qui représentent en Région la PFA Filière Automobile et Mobilités. LUTB-RAAC, l’une des premières associations en France à réunir un pôle de compétitivité et un cluster, représentait déjà la PFA en Rhône-Alpes.
La nouvelle organisation représentera un filière automobile qui représente 200 entreprises en Auvergne et environ 700 en Rhône-Alpes. La filière dont le poids est important en Auvergne-Rhône-Alpes connait de profondes mutations. Ce rassemblement conduit LUTB-RACC à confier deux nouvelles vice-présidences à des dirigeants d’entreprises auvergnats : Marc Megemont (Mecauv Industrie) est élu Vice-président Déploiement Auvergne, Eric Bulle (A.M.I.S) , Vice-président relation donneurs d’ordres-sous-traitants.
LUTB-RAAC vient de renouveler par ailleurs ses équipes dirigeantes. Bernard Modat (Renault Trucks) élu président succède à Philippe Grand parvenu au terme de son mandat. Marc Gohlke a été nommé directeur général et succède à Pascal NIEF qui au terme de dix années à la tête de l’association quitte la direction générale pour d’autres responsabilités au sein de la CCI LyonMétropole Saint- Etienne Roanne.