Actualités

Un nouveau fumigant en cours d’homologation pour Arkema

L’utilisation de fumigants permet aux agriculteurs de préparer les sols avant les cultures en supprimant des parasites. Les agriculteurs européens manquent de solutions homologuées pour préparer les sols avant l’implantation des cultures. Au niveau mondial les anciens fumigants sont progressivement
retirés en raison de restrictions réglementaires.

Arkema et Certis, distributeur exclusif en Europe préparent l’arrivée sur le marché d’un nouveau produit basé sur le disulfure de diméthyle, le (DMDS). Arkema a déposé en décembre 2012 un dossier d’approbation auprès des Autorités Françaises, la France agissant en tant qu’Etat Membre Rapporteur pour la procédure d’homologation européenne. Le Ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a confirmé la recevabilité de la demande, préalable à l’évaluation européenne du dossier par les autorités compétentes avant son homologation.

Issu de la recherche et développement d’Arkema, ce nouvel agent de fumigation des sols à base de disulfure de diméthyle (DMDS) permet de lutter durablement contre les parasites des sols dans les cultures maraîchères.

VOIR AUSSI