L’association ALTFER appelle la population des communes impactées à manifester aux côtés des élus, ce 31 janvier à Vienne. L’un des objectifs « est de montrer que la population est toujours fortement mobilisée, qu’elle n’acceptera pas d’être traitée comme elle le fut lors du passage du TGV ». ALTFER rappelle qu’elle est une association d’élus créée en septembre 2007, à l’initiative du maire de Beauvoir de Marc, Alain Pichat, qui en est le Président .
L’association compte dans ses rangs des élus de secteurs impactés par le passage de la branche sud du contournement le long de la ligne à grande vitesse : maires des communes impactées, conseillers généraux, régionaux, députés.
Des contacts sont établis avec les conseillers généraux de la Loire, de la Drôme, avec les députés de la Loire de la Drôme, avec les présidents des communautés de communes.
Avant l’élimination de certains des tracés étudiés par Réseau Ferré de France l’association veut renouveler son refus d’un tracé qui impacte selon elle des zones rurales et des secteurs agricoles pour un coût supérieur à d’autres options.
www.altfer.fr/