1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Nucléaire
  8. /
  9. La CFDT juge précipitée...

La CFDT juge précipitée la fermeture non concertée de Fessenheim

La CFDT et sa fédération de la chimie et de l’énergie “regrettent la précipitation de l’annonce de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim” et l’absence concertation en amont de la décision.

 En effet, le syndicat estime que ” bien qu’annoncée par le président de la République lors de la campagne électorale, “un délai aussi court pose problème, y compris de prise en compte du débat public” qui doit s’engager sur la transition énergétique.

3500 emplois menacés

La fermeture est “lourde de conséquences et nécessite du temps pour gérer les transitions professionnelles”, des 3 500 agents EDF et salariés sous-traitants, comme pour la revitalisation du bassin d’emploi. Cette fermeture aura aussi des conséquences sur la vie et l’économie locale (commerces, écoles…). Le département du Haut Rhin, très industriel souffre en effet du déclin de plusieurs activités.

 Alors que François Hollande a annoncé que la fermeture se ferait sans casse sur l’emploi, la CFDT “exige une rencontre avec les pouvoirs publics dès le début de la semaine prochaine afin qu’ils fassent part des solutions qu’ils ont certainement déjà envisagées…” À Fessenheim comme ailleurs, la CFDT sera présente aux côtés des salariés dans les semaines et les mois à venir pour la préservation de leur emploi.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.