AREVA TN a signé un contrat avec l’électricien américain Xcel pour la fourniture de services d’entreposage aux centrales nucléaires de Prairie Island et Monticello (Minnesota) .
À Prairie Island, AREVA assurera l’évacuation des combustibles usés des piscines de refroidissement, leur conditionnement puis leur mise en place dans des emplacements bétonnés sur site.
Ce contrat comprend aussi la fourniture et l’installation de 10 emballages d’entreposage à sec de type NUHOMS® 61BTH sur le site de Monticello. Ces emballages seront livrés en 2017 et chargés en 2018.
“Grâce à notre expertise dans l’aval du cycle nucléaire, nous sommes en mesure de prendre en charge la gestion du combustible usé depuis les piscines de refroidissement jusqu’à son entreposage sur site », a déclaré Greg Vesey, directeur d’AREVA TN aux États-Unis. « Cette approche intégrée offre aux électriciens une solution sûre et économique à long terme. ». AREVA TN a vendu plus de 900 systèmes d’entreposage à sec aux États-Unis, où il est le premier fournisseur de solutions de ce type.
Electricité : RTE publie des scénarios pour la neutralité carbone
RTE a publié le 25 octobre les principaux enseignements de son étude prospective « Futurs énergétiques 2050 ». Elle analyse les évolutions de la consommation et compare six scénarios de systèmes électriques qui garantissent la sécurité d’approvisionnement, pour que la...