Total SA et Clean Energy Fuels Corp ont conclu un accord stratégique pour favoriser l’usage du gaz naturel (CNG ou LNG) par les poids lourds aux Etats-Unis. Total deviendra le principal actionnaire de la société.
Clean Energy compte lancer avec Total un programme innovant de leasing qui permettra la mise en circulation de milliers de nouveaux poids lourds roulant au gaz naturel en vue de leur ravitaillement dans les stations du réseau de Clean Energy. Ce programme permettra aux entreprises d’acquérir des poids lourds ” gaz naturel” sans surcoût par rapport au diesel. Il offrira la garantie d’un prix du gaz naturel carburant inférieur à celui du diesel.
« Partout dans le monde, les clients comme les régulateurs demandent des solutions de transport plus propres, notamment dans le secteur du transport routier de marchandises » a déclaré Patrick Pouyanné, PDG de Total. « Le gaz naturel peut devenir le carburant du futur. Total est convaincu des fortes opportunités de développement dans le gaz naturel destiné au secteur du transport, notamment aux Etats-Unis qui bénéficient de vastes réserves de gaz naturel à faible coût.»
EPR : les dysfonctionnements plombent les comptes d’EDF
La rentabilité incertaine des réacteurs EPR en exploitation, comme l'absence de précisions sur le programme EPR 2, font courir un risque pour l'Etat actionnaire unique d'EDF, groupe déjà largement endetté, souligne la Cour des Comptes dans son rapport sur le...