Environnement

A 45 : les interrogations du Conseil d’Orientation rejoignent celles de la Métropole de Lyon

Le Président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, réagit aux propositions présentées ce matin par le Conseil d’orientation des infrastructures.

Alors que le Maire de Saint-Etienne est vent debout  contre les conclusions du Conseil d’Orientation sur les Investissements, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon,  est  plutôt positif. ” Concernant le projet A45, le rapport du COI, en mettant en avant la nécessité de travailler les conditions d’arrivée de l’A45 dans l’agglomération, reprend les inquiétudes manifestées depuis longtemps par la Métropole de Lyon sur ce sujet.

Concernant le Noeud ferroviaire lyonnais (NFL), le président de la Métropole estime que le rapport du COI  ” le considère comme d’intérêt national et conforte les engagements pris sur le sujet d’ici 2020 avec, notamment, la création de la voie L et la volonté d’organiser un débat public que j’appelle de mes vœux.”

Pour le contournement autoroutier Est de Lyon,  le rapport confirme la nécessité des études menées par l’État pour choisir l’option ouest ou est pour le grand contournement et la nécessité de réduire les trafics en traversée de Lyon par la mise en place des solutions adaptées.

VOIR AUSSI