Mobilité

Air Liquide ouvrira une station de distribution d’hydrogène à Rotterdam

    Air Liquide annonce la mise en service fin 2013 d’une station publique de distribution d’hydrogène à Rotterdam (Pays-Bas) pour les véhicules électriques à pile à combustible. Le groupe français a réalisé cette opération  en collaboration avec le Ministère des Transports et de l’Environnement néerlandais.
    Le projet bénéficie du soutien financier de l’Union Européenne, via le programme du Réseau de transport  transeuropéen (Trans-European Transport Networks, TEN-T) qui représente une importante source de financement de l’Union Européenne pour les infrastructures de transport. C’est la première fois que des financements européens TEN-T sont alloués au développement de la mobilité électrique hydrogène.
     La station sera la première station hydrogène d’Air Liquide aux Pays-Bas. Dotée d’une capacité de distribution de cinquante pleins par jour, cette station bi-pression – 350 et 700 bar – fournira de l’hydrogène pour les véhicules électriques à pile à combustible. Un plein offre à ces véhicules une autonomie de 500 à 600 kilomètres.
    La station sera ouverte au public fin 2013 dans le cadre d’un projet de déploiement de l’infrastructure hydrogène en Europe porté par Air Liquide et six autres partenaires européens. Ce projet inclut des études sur le déploiement de stations de distribution dans quatre Etats européens : France, Danemark, Suède et  Pays-Bas.
    

VOIR AUSSI