Jeudi 26 novembre, les niveaux de particules sont repartis à la hausse sur le Bassin lyonnais Nord-Isère et le seuil d’information a été approché. En vallée de l’Arve le seuil a été de nouveau franchi.Vendredi 27 novembre et samedi 28 novembre, les conditions météorologiques devraient encore être propices à l’accumulation des polluants.
Sur le Bassin lyonnais Nord-Isère, les niveaux de particules repartent à la hausse et le seuil d’information pourrait être franchi aujourd’hui et demain d’où un maintien de la vigilance orange.
En vallée de l’Arve, le seuil d’information pourrait être encore franchi aujourd’hui et demain. En raison des deux dépassements d’avant-hier et hier, une vigilance rouge est activée.
Les recommandations à suivre et les éventuelles actions obligatoires de réduction des émissions sont consultables sur les sites des préfectures des départements concernés.
Romanche Gavet : une nouvelle vie pour d’anciennes centrales
Plusieurs centrales hydroélectriques de Moyenne Romanche seront conservées. Elles témoigneront du patrimoine industriel de la vallée de la moyenne Romanche. ©Céhaire, CC BY-SA 4.0 Toutes les centrales hydroélectriques de la moyenne Romanche, en Isère, ne survivront pas à la métamorphose...