Énergie

Appel à projets Biomasse Chaleur Industrie Agriculture Tertiaire : Trois lauréats en Auvergne Rhône-Alpes

Appel à projets Biomasse Chaleur Industrie Agriculture Tertiaire : Trois lauréats en Auvergne Rhône-Alpes

Les résultats du huitième appel à projet du Fonds chaleur pour la biomasse sont connus. Trois projets se trouvent en Auvergne Rhône-Alpes, en Haute Loire et dans le Puy de Dôme. Objectif : poursuivre le développement d’installations industrielles, agricoles et tertiaires assurant une production énergétique à partir de biomasse, couplées ou non à d’autres énergies renouvelables ou de récupération.

Ségolène Royal et l’ADEME ont désigné ce mercredi les 10 projets lauréats qui seront accompagnés par l’ADEME dans le cadre du Fonds chaleur.

L’arrêté du 24 avril 2016 qui  fixe les nouveaux objectifs de développement des énergies renouvelables en France prévoit d’augmenter de 21 % la production de chaleur à partir de biomasse d’ici 2023. L’appel à projets BCIAT (Biomasse Chaleur Industrie Agriculture Tertiaire) 2016 permet de soutenir 10 nouvelles installations portant à 120 le nombre d’opérations réalisées ou en cours depuis 2009. Avec 66 installations, la production thermique annuelle à partir de biomasse est supérieure à 330 000 tep.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI