Le groupe URBASOLAR rappelle qu’il est de nouveau l’un des principaux lauréats de l’appel d’offres national dont les résultats ont été annoncés récemment. Quinze nouveaux projets, représentant une puissance totale de 80 MWc, ont été distingués pour leurs qualités en matière d’innovation, de vertus environnementales et de pertinence économique. Les applications concernées sont des toitures de bâtiments, des ombrières de parking, des centrales au sol.
Dans la catégorie ombrières, le groupe URBASOLAR est le principal lauréat et sur l’ensemble des lots, URBASOLAR se classe au troisième rang national.
L’investissement total pour ces projets sera de l’ordre de 100 millions d’euros. Le programme portera le parc photovoltaïque développé, construit et exploité par URBASOLAR à 300 MWc pour un montant d’investissement total de 500 M€. Le groupe URBASOLAR, qui fêtera ses 10 ans en 2016, conforte ainsi son statut de premier pur photovoltaïcien français indépendant.
Le parc industriel de la Plaine de l’Ain renforce ses actions en faveur du développement durable
Installations de stations de vélos à assistance électrique, construction d’une route solaire, ou encore changement des ampoules pour des LED permettant des économies d’énergie… le parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) a décidé de déployer de nouvelles actions...


