1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. AREVA : deux générateurs...

AREVA : deux générateurs de vapeur à la centrale de Prairie Island ( USA)

 Au terme d’un voyage de 10 semaines débuté à l’usine AREVA de Chalon/Saint-Marcel, les deux générateurs de vapeur conçus par AREVA ont été livrés à la centrale nucléaire de Prairie Island (Minnesota), opérée par Xcel Energy. Ces composants renforcent la sécurité énergétique américaine et un  ” approvisionnement continu en électricité nucléaire sûre et compétitive dans la région”  selon Mike Rencheck, Président d’AREVA Inc (filiale américaine d’AREVA).
Depuis  Chalon/Saint-Marcel (Bourgogne), les générateurs longs de 21 mètres et pesant chacun 330 tonnes, ont été acheminés par barge vers la mer Méditerranée, ont traversé l’Atlantique, puis ont remonté le Mississippi pour arriver le 11 avril à la centrale de Prairie Island (Minnesota ) où ils seront installés lors de l’arrêt de tranche programmé.
Les investissements permettront de poursuivre l’exploitation de la centrale dans  “d’excellentes conditions de sûreté et de fiabilité pendant les 20 prochaines années” selon l’électricien américain. Aux Etats-Unis comme de la part des autorités françaises, le nucléaire fait partie des énergies propres.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.