” Le mercredi 15 octobre à 14h30, a eu lieu un rejet de lait de chaux dilué dans le Rhône, suite à un dysfonctionnement sur le site Arkema de Pierre-Bénite. Ce rejet a provoqué momentanément une
nappe d’une centaine de mètres, de coloration blanche sur le Rhône. La quantité rejetée de lait de
chaux dilué est estimée à moins de 250 kg.
Compte tenu de l’innocuité du lait de chaux dilué, l’indice “matières dangereuses relâchées” de
cet incident, selon la définition du Ministère de l’Écologie, du Développement et de
l’Aménagement durables, n’est pas quantifiable.
Le lait de chaux est habituellement employé dans le traitement des eaux. Ce rejet n’a aucune conséquence sur l’environnement, en particulier sur la faune et la flore du Rhône.
La mairie de Pierre-Bénite a été informée. Une analyse interne est en cours pour déterminer
l’origine de ce dysfonctionnement”
Symbio équipe en hydrogène des utilitaires électriques Renault
Renault a annoncé le lancement du Kangoo ZE Hydrogen et du Master ZE Hydrogen. Symbio, filiale de Michelin et au cœur d'une co-entreprise en création avec Faurecia équipera ces modèles électriques à batterie avec un prolongateur d'autonomie à hydrogène. Cette...

